Algerie, Le Massacre Des Innocents

Couverture du livre « Algerie, Le Massacre Des Innocents » de Belloula-N aux éditions Jubile

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Jubile
  • EAN : 9782213605432
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie Traités/Textes/Auteurs fondamentaux
Résumé:

L'horreur ! l'horreur à deux pas de chez nous, l'horreur à l'état brut, l'horreur quotidienne, l'horreur qui dure, l'horreur oubliée ! au bord de la méditerranée, chaque nuit, le jour aussi parfois, on viole, on torture, on égorge des enfants innocents, soudain tirés de leur sommeil,... Lire la suite

L'horreur ! l'horreur à deux pas de chez nous, l'horreur à l'état brut, l'horreur quotidienne, l'horreur qui dure, l'horreur oubliée ! au bord de la méditerranée, chaque nuit, le jour aussi parfois, on viole, on torture, on égorge des enfants innocents, soudain tirés de leur sommeil, parqués, hébétés. les pères hurlent à deux pas sous les coups et les mères sanglotent ivres de douleur.


Pour une fois, les mots sont en deçà de la réalité. cette réalité, nacéra belloula a eu le courage de la décrire. à vrai dire, on reste effaré en lisant ce livre de l'impunité de fait dont jouissent les assassins. surtout, qu'on ne parle pas de politique ! la politique mérite mieux que cela. ici, il s'agit de crime et de rien d'autre. les récits sont atroces mais notre confort passe après le combat qu'il faut mener pour tenter de participer à une lutte qui passe par l'information.


L'auteur est journaliste et son métier c'est justement d'informer. l'ouvrage ne se contente pas de rapporter les faits (même si ces faits sont terribles, il faut bien les relater pour prendre la mesure du mal), elle s'efforce d'expliquer en les situant dans la perpective d'un pays qui doit affronter de profondes difficultés économiques et sociales. cela n'excuse en rien des bourreaux qui ont depuis longtemps oublié les prétextes pour s'enferrer dans une fuite en avant dans le sang et les larmes.



Journaliste depuis l'avènement de la presse indépendante, nacéra belloula a travaillé dans plusieurs quotidiens d'information comme le matin, le soir d'algérie et collaboré à d'autres journaux tels l'indépendant et l'école est la vie. elle est actuellement chef de la rubrique " société " à la nouvelle république. mère de famille et éducatrice spécialisée de formation, elle oriente son travail et ses recherches vers le monde de l'enfance. elle vit à alger.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine