Algérie, le livre noir

Couverture du livre « Algérie, le livre noir » de Reporters Sans Frontieres aux éditions La Decouverte
  • Date de parution :
  • Editeur : La Decouverte
  • EAN : 9782707141002
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 250
  • Collection : Cahiers libres
  • Genre : Pamphlets politiques Faits de société, Témoignages, Actualité, Biographies
Résumé:

Entre 100 000 et 200 000 morts depuis 1992, des milliers de disparus, des dizaines de milliers de personnes torturées lors d'arrestations ou de détentions au secret : cette réalité, c'est celle de l'algérie d'aujourd'hui, que cachent les célébrations officielles de l'" année de... Lire la suite

Entre 100 000 et 200 000 morts depuis 1992, des milliers de disparus, des dizaines de milliers de personnes torturées lors d'arrestations ou de détentions au secret : cette réalité, c'est celle de l'algérie d'aujourd'hui, que cachent les célébrations officielles de l'" année de l'algérie ".
C'est celle que donnent à voir les rapports récents de différentes organisations de défense des droits de l'homme, réunis dans ce livre à l'initiative de reporters sans frontières. si les violences ont diminué, les violations des droits de l'homme demeurent toujours d'actualité, comme en témoignent, depuis 2001, la répression sanglante des émeutes en kabylie, le harcèlement constant des défenseurs des droits de l'homme ou encore les centaines de morts recensés depuis le début de l'année 2003.
Et surtout, comme le révèlent ces textes, ces onze années d'état d'urgence et de violations massives des droits de l'homme restent marquées du sceau de l'impunité : le pouvoir continue à ignorer le combat des familles de victimes qui exigent la vérité et la justice. nombre de criminels, membres des groupes armés islamistes ou des services de sécurité, ont été. amnistiés. tout cela, ainsi que le montrent plusieurs rapports, dans une situation de déréliction complète de la société : misère toujours plus étendue, retour de maladies d'un autre âge (peste, typhoïde, etc.
), violations permanentes des libertés syndicales et d'expression, effondrement de l'etat et corruption généralisée. un livre indispensable pour découvrir la réalité d'une algérie meurtrie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Izis ; 100 photos pour la liberté de la presse Reporters Sans Frontieres REPORTERS SANS FRONTIERES

Voir tous les livres de Reporters Sans Frontieres

Récemment sur lecteurs.com