Algerie La Question Kabyle

Couverture du livre « Algerie La Question Kabyle » de Mehenni Ferhat aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon
  • Collection : Essai
  • Genre : Sciences politiques Essais

Que veut la Kabylie ? Région oubliée d'un pays qui a sombré dans le chaos, la Kabylie a toujours été jalouse de sa spécificité berbère.

Niée par la colonisation, niée par l'Algérie indépendante, elle est victime d'une arabisation forcée et d'une répression devenue sanglante à partir d'avril 2001. De révolte en révolte, pour tenter de démocratiser l'Algérie, la Kabylie s'est trouvée isolée dans son combat. Son particularisme réclame un traitement à part. Aujourd'hui se pose la question de son autonomie et c'est à cette question que répond avec vigueur et conviction Ferhat Mehenni.
Ce livre est une lettre ouverte aux Kabyles pour qu'ils prennent leur destin en main, et, pour tous, l'occasion de faire le point sur la Kabylie.