Algérie en affiches ; 1900-1960

Couverture du livre « Algérie en affiches ; 1900-1960 » de Beatrix Baconnier aux éditions Bibliotheque Des Introuvables
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

D'Alger la Blanche aux confins du Sahara en passant par les Aurès, Oran, Constantine, Tlemcen, Touggourt, Ghardaïa, ce livre présente les affiches inédites et superbes de l'éditeur-imprimeur algérois Baconnier.

Invitation au voyage dans les plus beaux sites et paysages algériens, elles témoignent aussi d'un moment de l'Histoire de la France et de l'Algérie. Baconnier a été le plus important imprimeur lithographe et l'un des deux principaux éditeurs d'Algérie de 1920 à 1962.

Les grands moments de la V République : 50 ans en images Jean Lacouture Beatrix Baconnier FLAMMARION

Voir tous les livres de Jean Lacouture Voir tous les livres de Beatrix Baconnier