Couverture du livre « Algérie 1954-1962 ; lettres, carnets et récits des Français et des Algériens dans la guerre » de Benjamin Stora et Tramor Quemeneur aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352041870
  • Collection : Documents arenes
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Un ouvrage qui rassemble toutes les mémoires : anciens combattants d'Afrique du Nord, d'active ou appelés, militants nationalistes du FLN-ALN, harkis, pieds-noirs, opposants à la guerre, tous ont ouvert leurs archives, à la recherche des traces du passé.
Plus de 300 témoignages et... Lire la suite

Plus de 300 témoignages et documents inédits sur la guerre d'Algérie : des récits qui donnent toute la "chair" de cette histoire. Ces témoignages sont complétés par des documents officiels permettant de comprendre les enjeux de ce conflit qui déchira la France et l'Algérie. Un regard juste et honnête sur le passé : cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, l'heure est maintenant venue de passer de la douleur à l'Histoire, de la blessure à l'apaisement.
Ce conflit a concerné d'innombrables familles françaises et algériennes.

La guerre des mémoires ; la france face à son passé colonial Benjamin Stora Thierry Leclere EDITIONS DE L'AUBE

Voir tous les livres de Benjamin Stora Voir tous les livres de Thierry Leclere