Alger, ville et architecture 1830-1940

Couverture du livre « Alger, ville et architecture 1830-1940 » de  aux éditions Honore Clair

Sur les pentes escarpées des collines dominant la baie d'Alger, s'échelonnent des architectures constituant le plus bel ensemble préservé de la rive sud de la Méditerranée. Eclectisme, art déco, néomauresque... les édifices rivalisent de fantaisie et les styles se libèrent.
A travers neuf... Voir plus

A travers neuf promenades, c'est à la découverte d'un siècle d'architecture que nous sommes conviés. Un répertoire de 100 biographies d'architectes, dont la moitié inédites, ainsi qu'une importante bibliographie offrent une synthèse renouvelée des connaissances.
Résultat d'un inventaire de terrain et de recherches dans les archives françaises et algériennes, l'ouvrage est une publication scientifique de référence. Il constitue également un guide pour les amateurs d'architecture et un beau livre abondamment illustré.