Alger sans moi

Couverture du livre « Alger sans moi » de Jean-Louis Yaich aux éditions Maurice Nadeau

Aux dernières heures de l'Algérie française, un médecin cabaliste décide de rester à Alger avant de rejoindre femme et enfant en métropole. Alors que des règlements de compte sanglants scandent chaque journée, le médecin poursuit sa tâche humanitaire dans un quartier populaire d'Alger.
Une... Voir plus

Une mouche avalée par inadvertance lors d'une prière extatique, va faire basculer la vie de cet homme. Enfin c'est ce qu'il croit, en voyant s'accumuler une série d'événements auxquels il n'était pas préparé. Le récit se développe, tantôt truculent, tantôt tragique, dans un style alimenté par des situations rocambolesques jusqu'au dénouement final.