Alger la bien aimee

Couverture du livre « Alger la bien aimee » de Yves Najean aux éditions L'harmattan

Christophe, un jeune médecin, débarque à Alger en janvier 54. ll y découvre, outre la beauté des paysages, une population ayant une culture, une religion, des moeurs différentes, mais aussi l'hostilité fondamentale qui déjà oppose Européens et Arabes. Le 1er novembre, la guerre éclate. Notre héros en vivra tous les débordements, comme militaire dans le bled, chef de famille à Alger, spectateur dans sa belle-famille, faite de pieds-noirs typiques.