Alger en 5 jours

Couverture du livre « Alger en 5 jours » de Safir Benali aux éditions Images En Manoeuvres

Enfin un guide qui répond aux attentes des nouveaux visiteurs attirés par cette ville si proche de nous.

Pieds-noirs et leurs descendants, enfants d'immigrés, hommes d'affaires, artistes en séjour, ou voyageurs en transit vers le Sahara tous veulent découvrir ou redécouvrir cette ville magnifique accrochée à flancs de montagne.
Après les quelques guides des années 80, rien de nouveau n'a été réellement fait depuis. Sur l'exemple des 5 itinéraires types et s'inspirant du motif 5 ("khamsa"), motif algérois par excellence, le guide est divisé en 5 parties contenant des thèmes déclinés sous forme de 5 propositions ou évocations.
Safir, algérois et Marseillais d'adoption connaît Alger comme sa poche. Il nous fait découvrir sa ville, telle qu'il l'aime, telle qu'il la connaît : histoire, architecture, influences, modes de vie, économie, cultures, religions, anecdotes, souvenirs, mixage des influences, parfums.
Avec ce guide, nous découvrons ce qu'Alger a été au cours du temps, ce qu'elle est, ce qu'elle peut devenir.
Safir nous a concocté le guide que nous attendions tous : le compagnon qui vous prend par la main, et vous emmène partout où la magie opère. Les itinéraires proposés (panoramas des hauteurs d'Alger, descentes vers la ville, promenades dans la ville basse, front de mer, ...) nous font découvrir les aspects les plus secrets d'Alger.