Algèbre

Couverture du livre « Algèbre » de Michael Artin aux éditions Cassini

• Editeur : Cassini
  • Collection : Nouvelle bibliotheque mathematique
  • Genre : Sciences appliquées Mathématiques

Ce livre de 768 pages est conçu pour accompagner l'étudiant en mathématiques tout au long de ses cinq années d'études.
Il est déjà populaire (en anglais) parmi les enseignants des universités françaises qui s'inspirent souvent de ses méthodes dans l'enseignement de l'algèbre... Lire la suite

Il est déjà populaire (en anglais) parmi les enseignants des universités françaises qui s'inspirent souvent de ses méthodes dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
Le choix de l'auteur d'enseigner en parallèle l'algèbre linéaire et l'algèbre abstraite (groupes, anneaux corps) lui permet de nourrir l'étude des groupes de multiples exemples issus de l'algèbre linéaire et de la géométrie.
Cette volonté de faire de l'algèbre un sujet concret, joint à un style agréable, descriptif et explicatif, à l'opposé du style définition-théorème-démonstration, rend le livre très lisible et explique son succès auprès des non-spécialistes.