Couverture du livre « Algèbre et informatique ; applications aux codes linéaires correcteurs d'erreurs » de Pierre Meunier aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues

De nos jours, l'information occupe une place prépondérante dans la vie de chacun de nous ; encore faut-il que son mode d'acheminement soit fiable ou, à tout le moins, susceptible d'être corrigé.

Cet ouvrage apporte des réponses à la problématique qui vient d'être exposée grâce à la mise en oeuvre de protocoles mathématiques capables de reconstituer intégralement la communication originelle sous réserve, cependant, qu'il n'y ait pas eu trop d'erreurs de transmission.