Couverture du livre « Algèbre et informatique ; applications aux codes linéaires correcteurs d'erreurs » de Pierre Meunier aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues
  • Genre : Sciences appliquées Mathématiques

De nos jours, l'information occupe une place prépondérante dans la vie de chacun de nous ; encore faut-il que son mode d'acheminement soit fiable ou, à tout le moins, susceptible d'être corrigé.

Cet ouvrage apporte des réponses à la problématique qui vient d'être exposée grâce à la mise en oeuvre de protocoles mathématiques capables de reconstituer intégralement la communication originelle sous réserve, cependant, qu'il n'y ait pas eu trop d'erreurs de transmission.

Au milieu du désordre Pierre Meunier SOLITAIRES INTEMPESTIFS

Voir tous les livres de Pierre Meunier