Alfred le wisigoth

Couverture du livre « Alfred le wisigoth » de Mathieu-B aux éditions Le Manuscrit

A l'occasion de travaux de fouilles, un échantillon de notre exception française vient d'être redécouvert : Alfred le Wisigoth, type inimitable du méridional hâbleur et sympathique. En fait les plus éminents spécialistes du ketchuppe pensaient l'avoir éradiqué. Toutefois, cette espèce malfaisante bouffant le Roquefort de bon matin sur des tartines de pain frais, un verre de pinard à la main, n'avait été véritablement pourchassé que par la gent médicale promulguant des taux de cholestérol plafond au plancher, le MEDEF renégociant à la bèze les heures de sieste ou encore les sarko-boys taxant les excès de vitesse des brèves de comptoir. Installé à la terrasse d'un bistrot, il nous fait partager un peu de son art de vivre à Castelnaudary, capitale du monde sensible et du cassoulet.