Alfred Hitchcock de A à Z

Couverture du livre « Alfred Hitchcock de A à Z » de Helene Amalric aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

"Rares sont les cinéastes dont l'oeuvre est en soi un label, et Hitchcock est de ceux-là : on dit « un Hitchcock » comme si cela suffisait à définir un genre, une manière.

Surnommé « le Maître du suspense », Hitchcock a laissé une oeuvre qui a su séduire à la fois la critique et le grand public, et qui défie le temps : L'Inconnu du Nord-Express, Les Oiseaux, Psychose, Sueurs froides, La Mort aux trousses. autant de classiques du cinéma connus de tous et qui n'ont pas pris une ride.
Metteur en scène de génie, Hitchcock a su donner à son oeuvre une cohérence et une esthétique particulières qui font qu'on reconnaît immédiatement sa marque de fabrique. Pourquoi ?
Hitchcock de A à Z se propose de répondre à cette question en 300 entrées, à travers l'analyse de ses films, de ses techniques, de ses acteurs, mais également de ses thèmes de prédilection, de ses obsessions visuelles, de ses influences.
En bref, tout ce que l'on a toujours voulu savoir sur « le Maître du suspenses » et son univers."

Le guide des100 polars incontournables Helene Amalric J'AI LU

Voir tous les livres de Helene Amalric