Alfie Bloom t.2 ; Alfie Bloom et le voleur de talisman

Couverture du livre « Alfie Bloom t.2 ; Alfie Bloom et le voleur de talisman » de Gabrielle Kent aux éditions Michel Lafon

• Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants, Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer sain et sauf, un terrible échange est proposé... Domptez la magie

• 0.15

J'ai postulé pour ce livre car la couverture me plaisait énormément et puis j'avais envie de retrouver un air de Harry Potter donc vu le résumé j'ai foncé.

Alfie Bloom, je ne connaissais pas mais j'ai tout de suite réussi à m'imprégner de ce personnage. J'ai lu auparavant le résumé du premier volume et les premières pages de ce tome nous rappelle comment Alfie Bloom en est venu à habiter le château de Hexbridge.

J'ai donc suivi avec plaisir ce garçon plein de courage qui va devoir affronter des obstacles plus ou moins dangereux pour enfin espérer vivre en paix dans son château. J'ai trouvé quelques ressemblances avec la série Harry Potter, notamment dans la magie utilisée mais j'ai apprécié. Je recherchais le dépaysement et partir à l'aventure est tellement plaisant qu'on se prend vite au jeu.

Les elfes vont donner bien du tourment à Alfie, sa famille et ses amis mais avec la solidarité dont il feront preuve rien ne pourra atteindre la petite équipe. Chacun apporte son idée, sa technique et son expérience et permettra de faire progresser la défense du château.

L'auteur nous livre un récit entraînant et notre imaginaire travaille énormément pour façonner le château mais aussi les scènes intérieures et extérieures. J'ai donc eu la sensation de bien connaître les recoins, cachettes et autres placards permettant d'échapper aux elfes.

J'ai trouvé que l'histoire était bien construite et que chaque chapitre faisait monter d'un cran le suspens jusqu'au dénouement relativement rapide qui permet de reprendre son souffle.

Partir de Hexbridge à la fin du livre était un peu comme un retour de voyage, on garde de bons souvenirs et on a envie d'y retourner !

Alfie Bloom t.1 ; l'héritage du druide Gabrielle Kent MICHEL LAFON

3.5

Voir tous les livres de Gabrielle Kent

Alfie Bloom t.2 ; Alfie Bloom et le voleur de talisman Gabrielle Kent MICHEL LAFON