Alfie Bloom Tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman

Couverture du livre « Alfie Bloom Tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman » de Gabrielle Kent aux éditions Michel Lafon

~~DOMPTEZ LA MAGIE ~~Être propriétaire d'un château vieux de plusieurs siècles n'est pas de tout repos ! Alors qu'Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d'une armée d'elfes malveillants. Alfie n'a plus qu'une solution... utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

• Les défauts que j'avais pu relever à ma lecture du tome 1 sont exactement les mêmes. Le monde magique dans lequel évolue Alfie a du potentiel mais reste inexploité. Ce roman, qui ne fait pourtant que 247 pages, m'a semblé bien long. Il n'y a pas assez de rythme pour que la lecture soit prenante...

Les défauts que j'avais pu relever à ma lecture du tome 1 sont exactement les mêmes. Le monde magique dans lequel évolue Alfie a du potentiel mais reste inexploité. Ce roman, qui ne fait pourtant que 247 pages, m'a semblé bien long. Il n'y a pas assez de rythme pour que la lecture soit prenante et rapide. Je me suis perdue dans l'histoire avec des descriptions que je n'ai pas toujours su imaginer.

• J'ai postulé pour ce livre car la couverture me plaisait énormément et puis j'avais envie de retrouver un air de Harry Potter donc vu le résumé j'ai foncé.

Alfie Bloom, je ne connaissais pas mais j'ai tout de suite réussi à m'imprégner de ce personnage. J'ai lu auparavant le résumé du premier volume et les premières pages de ce tome nous rappelle comment Alfie Bloom en est venu à habiter le château de Hexbridge.

J'ai donc suivi avec plaisir ce garçon plein de courage qui va devoir affronter des obstacles plus ou moins dangereux pour enfin espérer vivre en paix dans son château. J'ai trouvé quelques ressemblances avec la série Harry Potter, notamment dans la magie utilisée mais j'ai apprécié. Je recherchais le dépaysement et partir à l'aventure est tellement plaisant qu'on se prend vite au jeu.

Les elfes vont donner bien du tourment à Alfie, sa famille et ses amis mais avec la solidarité dont il feront preuve rien ne pourra atteindre la petite équipe. Chacun apporte son idée, sa technique et son expérience et permettra de faire progresser la défense du château.

L'auteur nous livre un récit entraînant et notre imaginaire travaille énormément pour façonner le château mais aussi les scènes intérieures et extérieures. J'ai donc eu la sensation de bien connaître les recoins, cachettes et autres placards permettant d'échapper aux elfes.

J'ai trouvé que l'histoire était bien construite et que chaque chapitre faisait monter d'un cran le suspens jusqu'au dénouement relativement rapide qui permet de reprendre son souffle.

Partir de Hexbridge à la fin du livre était un peu comme un retour de voyage, on garde de bons souvenirs et on a envie d'y retourner !