Alexia ; quand nous étions morts

Couverture du livre « Alexia ; quand nous étions morts » de Francesca Miralles aux éditions Hachette Jeunesse

3.666666666

3 notes

• Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

• 0.05

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, mais moi j'ai eu franchement du mal.
    C'est vraiment trop sombre, il n'y a pas vraiment d'histoire mis à part effectivement la descente aux enfer de ce jeune adulte.
    Des histoires d'amour et de vengeance vraiment très poussées ( qui peuvent conduire jusqu'à l'auto-mutilation ou au meurtre... ) alors que ces jeunes ne se connaissent que très peu finalement, je trouve le tout beaucoup trop extrême pour un roman jeunesse.
    Et la fin .. je n'ai tout simplement pas compris pourquoi ça s’arrêtait comme ça, je suis même revenue en arrière pour voir si je n'avais pas oublié une page mais non ! xD

En bref, je ne m'aventurerais pas sur le second tome et je ne vous conseille même pas de vous aventurer sur le premier..
    Je n'ai pas compris l’engouement des avis sur ce livre !

• 0.25

une histoire qui vous entraîne au cœur d'une histoire d'amour passionnante et étonnante, impossible de lâcher le lire avant la fin

Alexia ; quand nous étions morts Francesca Miralles BLACK MOON

3.666666666