Alexandrie - sur les pas de louis-francois cassas

Couverture du livre « Alexandrie - sur les pas de louis-francois cassas » de Delord Philippe aux éditions Gallimard-loisirs

Sur les traces de louis-françois cassas, dessinateur voyageur de la fin du xviiie siècle, philippe delord nous fait découvrir à travers ses croquis et aquarelles toutes les faces cachées de cette ville mythique qu'est alexandrie.
Il revisite les monuments d'alors, ou tente d'en retrouver des... Voir plus

Il revisite les monuments d'alors, ou tente d'en retrouver des fragments qu'il consigne dans ses carnets. dans le sillage de sa bicyclette, il nous entraîne au coeur de la cité et s'attache à décrire les petits métiers, les artisans ou les gentils garnements d'une ville de plus en plus vouée au tourisme et à la mondialisation.