Alexandrie, memoires melees

Couverture du livre « Alexandrie, memoires melees » de Nahmias aux éditions L'harmattan

Alexandrie, mémoires mêlées est le livre qui manquait pour mieux connaître l'Alexandrie mythique du début du siècle dernier. La voix de Joseph, né dans cette ville en 1914 et contraint de la quitter après les événements du canal de Suez, nous raconte la vie quotidienne qu'il traversa pendant ces années-là. Parallèlement à cette voix, s'inscrit également celle du narrateur qui n'a connu de sa ville natale que les bribes qu'on lui restitua d'elle et les livres où il put lire les traces laissées par son histoire.