Alexandrie L'Egyptienne

Couverture du livre « Alexandrie L'Egyptienne » de Robert Sole et Carlos Freire aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234049840
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Photo Vidéo
Résumé:

ALEXANDRIE l'Egyptienne Carlos Freire est tombé amoureux d'Alexandrie. Non pas l'Alexandrie d'hier, célébrée par tant d'auteurs, mais la ville d'aujourd'hui, plus animée que jamais. Lui, le Brésilien de Paris, l'a découverte peu à peu de l'intérieur, comme aucun photographe ne l'avait... Lire la suite

ALEXANDRIE l'Egyptienne Carlos Freire est tombé amoureux d'Alexandrie. Non pas l'Alexandrie d'hier, célébrée par tant d'auteurs, mais la ville d'aujourd'hui, plus animée que jamais. Lui, le Brésilien de Paris, l'a découverte peu à peu de l'intérieur, comme aucun photographe ne l'avait fait. C'est le regard d'un voyageur exigeant et conquis que reflètent ces images qui évitent l'exotisme facile comme les clichés convenus.
Robert Solé est né en Egypte. Avant de commenter ces photos, il donne d'Alexandrie une image très personnelle, celle d'un écrivain habité par ses souvenirs d'enfance, que la ville actuelle désoriente souvent, mais dans laquelle il a trouvé, en compagnie de Carlos Freire, des lieux et des visages pleins de douceur et de sagesse.
Carlos Freire est né à Rio de Janeiro. Il vit et travaille à Paris depuis 1968. Photographe indépendant, grand voyageur, il a parcouru l'Inde, le Japon, et plusieurs pays d'Europe et des Amériques. Ses portraits de Marguerite Yourcenar, Francis Bacon, Orson Welles et d'autres, sont entrés dans des collections publiques et privées. Dernières expositions en date : "Naples, Royaume des Gens", "Photographier Niki de Saint-Phalle", "Regards de Francis Bacon". L'agence Rapho de Paris distribue ses photos en Europe et aux Etats-Unis depuis 1978.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Mamelouka (La) Robert Sole SEUIL

Voir tous les livres de Robert Sole

Récemment sur lecteurs.com