Alexandrie, du phare au cachot ; Egypte, 12 ans d'aventures

Couverture du livre « Alexandrie, du phare au cachot ; Egypte, 12 ans d'aventures » de Stephane Rousseau aux éditions Bord De L'eau
  • Editeur : Bord De L'eau
  • Collection : Hors format
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Après 11 ans de travail d'études et de valorisation du patrimoine de l'Egypte antique, les autorités égyptiennes réservent à Stéphane Rousseau une étrange récompense : le 2 août 2003 il est arrêté à l'aéroport d'Alexandrie et jeté au cachot durant huit mois.
Prise dans une... Lire la suite

Prise dans une machination infernale, l'aventure se transforme en cauchemar. Pour éliminer l'équipe de Jean-Yves Empereur il fallait un bouc émissaire. Quelques cupides inspecteurs des antiquités égyptiennes ont désigné Stéphane Rousseau. Il raconte ici son parcours : un document choc qui rappelle que l'Egypte est un pays où règnent encore l'arbitraire et la sauvagerie des régimes militaires.