Alexandre Le Grand

Couverture du livre « Alexandre Le Grand » de Herve Jubert aux éditions Ecole Des Loisirs

• Collection : Belles vies
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

rien ne dispose particulièrement alexandre le grand, à sa naissance en 356 avant jésus-christ, à devenir une figure légendaire.

son pays d'origine, la macédoine, est une terre montagneuse, et alexandre le grand, fils du roi philippe et d'olympias, est simplement destiné à connaître une existence digne de son rang. mais dès ses premières années, il est investi d'un destin exceptionnel. sa mère lui prête un arbre généalogique oú les dieux se disputent sa paternité. des précepteurs dont le célèbre aristote se succèdent dans la construction de sa personnalité et de son savoir, et dans sa seizième année, il parvient à dompter bucéphale, le cheval terrifié par son ombre.
sa vie de guerrier n'a rien à envier à ses origines complexes, la conquête de l'empire perse le conduisant à des destructions sauvages mais aussi à affirmer son désir de réconciliation raisonnée entre les peuples. le monde à gagner est grand, et alexandre est un demi-dieu qui court, avide et curieux, cherchant inlassablement à percer l'énigme de ses origines, jusqu'au bout de la terre et de lui-même.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces