Alexandre le Grand ; la campagne Afghane

Couverture du livre « Alexandre le Grand ; la campagne Afghane » de Steven Pressfield aux éditions Panini Books
  • Editeur : Panini Books
  • Collection : Invicta
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Il y a 2300 ans, l'armée d'Alexandre le Grand, invaincue, progressait en Asie et envahissait les terres d'une tribu de redoutables guerriers orientaux : les Afghans.
Voici l'histoire d'un des soldats du plus grand conquérant de l'Antiquité.

À travers les yeux de Matthias, un jeune... Lire la suite

Voici l'histoire d'un des soldats du plus grand conquérant de l'Antiquité.

À travers les yeux de Matthias, un jeune fantassin de l'armée d'Alexandre le Grand, La Campagne Afghane explore les défis, à la fois militaires et psychologiques, auxquels Alexandre et ses soldats doivent faire face lorsqu'ils entreprennent une guerre d'un nouveau genre. Ils sont contraints de s'adapter aux méthodes d'un ennemi impitoyable qui n'hésite pas à employer la terreur, à se cacher parmi les civils et recruter des femmes et des enfants pour en faire des combattants.
Matthias rejoint l'armée d'Alexandre après la conquête de l'Empire perse, alors qu'elle progresse à travers l'Afghanistan, vers les richesses de l'Inde.
Appartenant à une unité où se côtoient des recrues de son âge et des vétérans, le récit de Matthias raconte comment il devient soldat en suivant les stratégies de terre brûlée d'Alexandre, en expérimentant les joies et les tristesses d'une romance avec une jeune Afghane, et en affrontant la barbarie des Afghans, celle de ses compagnons d'armes comme la sienne.
La Campagne Afghane prouve encore une fois la profonde compréhension de Steven Pressfield des espoirs et des souffrances des hommes au combat et des réalités historiques qui continuent à influencer notre monde.

Go ! agissez ! Steven Pressfield TRESOR CACHE

Voir tous les livres de Steven Pressfield