Alexandre le Grand et les aigles de Rome

Couverture du livre « Alexandre le Grand et les aigles de Rome » de Javier Negrete aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Babylone. À trente-trois ans, Alexandre le Grand vient d'échapper à la tentative d'assassinat fomentée par un de ses généraux et sa première épouse, Roxane, grâce à l'intervention d'un mystérieux médecin appelé Nestor, qui affirme avoir été envoyé par l'oracle de Delphes. Cet événement va changer le cours de l'histoire telle que nous la connaissons : Alexandre tourne les yeux vers les richesses de l'Occident, et son désir de régner sur l'ensemble du monde connu va se heurter à la résistance de la plus grande puissance militaire italienne, encore émergente mais convaincue tout autant que lui de la grandeur de son destin : Rome.
À la jonction du roman historique et de l'uchronie, dans un style réaliste teinté de fantastique, Javier Negrete livre ici un récit captivant et remarquablement documenté sur la vie, les moeurs et les convictions de cette époque. D'un roman à l'autre, celui qui est aujourd'hui un des grands de la littérature de l'imaginaire européenne ne cesse d'explorer et de renouveler les potentialités du genre.