Alexandre Dumas ; causerie sur Delacroix

Couverture du livre « Alexandre Dumas ; causerie sur Delacroix » de Catherine Meurisse aux éditions Drozophile
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Le 10 décembre 1864, à paris, est organisée une exposition présentant quelques trois cents toiles de delacroix mort un an auparavant.

Lors de l'inauguration, alexandre dumas est convié à prononcer un discours en hommage au peintre. observateur perspicace plus que critique d'art, dumas rapporte alors les souvenirs qui ont marqué son amitié avec delacroix.
En voici une adaptation librement illustrée, tel un manuscrit aux marges annotées. " nous allons tâcher d'esquisser cette grande et curieuse figure de peintre ", annonce dumas avant de se lancer dans un intarissable et chaleureux récit sur son ami.