Alexandre Dubosq photographe ; de l'instant à l'éternité

Couverture du livre « Alexandre Dubosq photographe ; de l'instant à l'éternité » de Alexandre Dubosq aux éditions Cahiers Du Temps

En 1885, Alexandre Dubosq a une trentaine d'années lorsqu'il devient curé à Commes, petite commune de la côte normande. Tour à tour artiste et inventeur, intrépide et curieux de tout, il va transformer son presbytère en studio photographique et explorer toutes les techniques de l'époque. Des centaines de plaques de verre, des milliers de cartes postales nous rappellent combien il a su pousser trés loin sa recherche artistique en même temps que la description du mode de vie de ses contemporains.