Alexandre del perugia

Couverture du livre « Alexandre del perugia » de Fabienne Gambrelle aux éditions Le Manuscrit

Dans le centre de formation, qu'il a fondé dans le Massif central, à Pontempeyrat, village à cheval sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire, Alexandre del Perugia prodigue un enseignement singulier. Sa manière de faire découvrir l'acrobatie est bien éloignée des cours de gymnastique, que nous avons tous expérimentés au lycée ! A la musculation Alexandre préfère le relâchement. Au lieu de la contrainte, Alexandre privilégie le jeu, et pour enseigner le saut, Alexandre apprend d'abord à ses élèves à marcher et regarder !