Alex Trochut

Couverture du livre « Alex Trochut » de Alex Trochut aux éditions Michel Lagarde

• Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Il s'agit de la première monographie consacrée au travail du graphiste et illustrateur barcelonais Alex Trochut, né en 1980. Il s'agit aussi du deuxième volume de la collection Graphique, consacrée aux graphistes historiques et contemporains, après Shigeo Fukuda.
Très tôt attiré par la... Lire la suite

Très tôt attiré par la typographie, petit fils du créateur de la fonte Vélo Tipoz, Alex Trochut aime penser la lettre comme une pièce de puzzle ; il a été influencé par l'oeuvre de Steve Harrington, Mario Hugo, Aaron Horkey, Marian Bantjes, ou bien encore Si Scott. Cette diversité se retrouve toute entière dans l'étendue de son talent protéiforme, dans sa capacité à passer d'un style à un autre avec originalité et créativité. Son travail a séduit de nombreuses grandes marques telles que Nike, Universal Records, British Airways, Adidas, Coca-Cola et Converse.