Couverture du livre « Alerte ;et si on pensait un peu plus a elle ? ; et si on profitait un peu plus de lui » de Nicolas Michelin aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Les maîtres d'oeuvre, architectes et urbanistes, ont avec les édiles, les maîtres d'ouvrage et les promoteurs, une responsabilité majeure dans la conception de projets qui prennent en compte les enjeux du développement durable.
Notre environnement est menacé, il y a urgence à réagir, d'autant... Voir plus

Notre environnement est menacé, il y a urgence à réagir, d'autant que les logiques actuelles de projets sont souvent basées sur le profit. nicolas michelin, s'appuyant sur son expérience d'architecte urbaniste, transcrit ses réflexions, commente des exemples, propose des pistes de travail sans donner de leçons mais en imaginant des solutions et des réponses réalistes. il développe en sept chapitres les problématiques soulevée par les nécessaires qualités d'un bon bâtiment aujourd'hui et d'un projet urbain pertinent.
Il plaide pour une pratique raisonnable qui induit une architecture différente, respectueuse de l'environnement et généreuse dans ses usages.