Alerte en Côte d'Ivoire

Couverture du livre « Alerte en Côte d'Ivoire » de Bride-C aux éditions Le Manuscrit

Présent à Abidjan lors des émeutes de novembre 2004, le lieutenant X a remis l'uniforme avec l'ONU et participé activement à l'évacuation des ressortissants français et étrangers à la Côte d'Ivoire. Cette période fut celle de tous les excès des milices ivoiriennes à la solde du pouvoir, et leurs destructions, leurs attaques contres les biens et les personnes ont laissé la côte d'Ivoire exangue jusqu'à aujourd'hui. Il nous brosse en cinq tableaux vivants la réalité de ces journées sanglantes, loin de la propagande tapageuse et mensongère entendue dans de nombreux médias.