Aleph

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081256491
  • Collection : Litterature etrangere flammarion
  • Genre : Littérature Hispano-Portugaise

En 2006, Paulo traverse une importante crise existentielle et spirituelle : il est profondément abattu et a perdu la foi.

Reclu dans son village de Saint Martin, dans les Pyrénées orientales, il se tourne vers son maître spirituel, qui lui conseille de sortir de son isolement et de s'ouvrir à l'amour, l'amitié, la foi et le pardon afin de retrouver ce Dieu qu'il n'entend plus.
Paulo décide alors d'abandonner tout confort matériel et de redevenir un pèlerin en voyageant à travers l'Asie à bord du Transsibérien.
En Russie, l'écrivain rencontre Hilal, une jeune turque de 21 ans, persuadée que sa mission consiste à sauver son auteur préféré. Cette connexion si forte entre l'écrivain et la jeune femme ouvre une fenêtre sur leurs âmes et les portes de l'Aleph, point de convergence entre l'espace et le temps, et qui leur donnera peut être la réponse capable de changer leur vie.
Une véritable confession qui captivera un lectorat avide de romans tels que L'Alchimiste.

Guerrier De Lumière - Volume 3 Paulo Coelho

4.75