Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
"La solution radicale trouvée par Alechinsky fut, un jour de 2006, à la fin de la série des Terrils, de contredire la forme quadrangulaire de l'image centrale, telle que toute la série l'avait jusqu'alors développée, par une large bordure circulaire transformant en rondo le carré qui l'avait générée. La ligne souple qui, dans le noir de l'image initiale, suscitait cette image de tumulus, trouvait en s'aventurant dans cette bordure d'un genre différent, tour à tour plus étroite ou plus large selon qu'elle s'approchait ou s'éloignait des angles de l'encre centrale, des opportunités imprévues de se nouer, de se lacer ou de se dévider, de se lover sur elle-même qui redonnait, quarante années après l'intuition des remarques marginales de Central Park, la même marge d'invention. "(Extrait du texte de Daniel Abadie)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron