Aléas d'un grand vignoble disparu ; Issoudun la vigneronne t.2

Couverture du livre « Aléas d'un grand vignoble disparu ; Issoudun la vigneronne t.2 » de Paul Dufour aux éditions A A Z Patrimoine

• Genre : Histoire Essais

Le propos de Aléas d'un grand vignoble disparu à travers l'exemple d'issoudun est une somme de travaux exceptionnelle.

Exceptionnelle l'étude que fait l'auteur des ravages du phylloxera et de ses conséquences économiques et humaines, de la vie quotidienne des vignerons d'autrefois qu'il restitue, de l'organisation sociale et professionnelle autour de la vigne. a travers cette étude issoldunoise, tous les vignobles français liront une part de leur histoire, si rarement écrite dans des ouvrages de cette qualité.

Aléas d'un grand vignoble disparu ; Issoudun la vigneronne t.1 Paul Dufour A A Z PATRIMOINE

Voir tous les livres de Paul Dufour