Aldabra, La Tortue Qui Aimait Shakespeare

Couverture du livre « Aldabra, La Tortue Qui Aimait Shakespeare » de Silvana Gandolfi aux éditions Seuil Jeunesse

• Genre : Littérature jeunesse

" "Pourquoi es-tu nostalgique, mamie ?" demandai-je en reprenant la conversation de la veille. Cette fois, elle réfléchit un moment avant de répondre. Elle lorgna de ses petits yeux scintillants le tableau qu'elle avait tout juste achevé.
"ALDABRA ME MANQUE, écrivit-elle en lettres énormes.
-... Lire la suite

"ALDABRA ME MANQUE, écrivit-elle en lettres énormes.
- Tu n'as jamais vu Aldabra. Je parie que tu ignores même où cette île se trouve.
- OÙ SE TROUVE-T-ELLE ? TU LE SAIS ?
Dans l'océan Indien, répondis-je. Comment peut-on éprouver de la nostalgie pour un endroit où l'on n'est jamais allé ?
- C'EST COMME ÇA", fut sa seule réponse, accompagnée d'un de ses profonds souffles marins. " " L'astuce, pour tromper la mort, c'est de se transformer ". Tels sont les mots de la surprenante mamie Eia à sa petite-fille Élisa. Et autant dire qu'ils ne sont pas à prendre à la légère puisque Élisa, qui rend chaque jour visite à son extravagante grand-mère dans sa petite maison de la Celestia, quartier ouvrier de Venise, va devenir la spectatrice inquiète et émerveillée d'une bien étrange métamorphose. Ou comment une vieille dame passionnée par le théâtre shakespearien se glisse dans la peau d'une tortue géante de l'archipel d'Aldabra, comment l'impensable devient réalité grâce à l'amour et l'imagination d'une jeune fille.

Ile Du Temps Perdu (L') Silvana Gandolfi SEUIL JEUNESSE

Voir tous les livres de Silvana Gandolfi