Alcoolique, moi ?

Couverture du livre « Alcoolique, moi ? » de Yannick Dugast aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Je suis né près de Nantes en 1945. Après des études en électrotechnique, je suis devenu technico-commercial, commercial et enfin directeur des régions Bretagne et Pays de la Loire. Ma carrière a été écourtée « pour raisons personnelles ». Ces raisons ? Celles qui m´ont conduit aux urgences alors que j´aurais dû conduire ma fille à l'autel, ce samedi 20 septembre 2008, un joli jour. Elle se mariait. Et moi, je frôlais la mort. Une mort qui m´avait pris à la gorge lentement, insidieusement, mais inexorablement : l'alcool. Retour sur les effets d´une drogue qui a fait de moi un malade alcoolique. Retour sur la vie qui a fait de moi un malade alcoolique abstinent. De mon vécu, je vous livre quelques clés, lectures et conseils qui m´aident chaque jour à tenir un jour de plus.