Alcool, quand tu nous abuses

Couverture du livre « Alcool, quand tu nous abuses » de Roger Lenglet aux éditions Pascal

• Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190259
  • Genre : Essais de Sociologie

Connaissez-vous tous les pièges de l'alcool ? quelle démarche adopter quand ses attraits deviennent irrésistibles ? savez-vous que des millions de personnes en france sont en train de tomber sous sa dépendance ? ce livre est un guide pour éviter les multiples leurres de l'alcool et pour savoir comment réagir de façon adaptée à une consommation problématique.
Il offre au lecteur les méthodes pour identifier et évaluer ses propres glissements vers la dépendance, souvent très insidieux. loin des prises de position passionnelles qui nourrissent conflits et confusions, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, consommateurs ou non, veulent mieux connaître les mécanismes de la dépendance, les risques et l'impact de l'alcool sur la santé, à la lumière des connaissances les plus récentes.
Le lecteur y découvrira, notamment à travers des témoignages poignants et des bilans d'études scientifiques, que les dangers ne sont pas seulement liés à la dépendance, mais qu'il y a souvent des risques aussi lors des consommations plus occasionnelles et des nouvelles manières de boire... apprenez à déjouer les ruses des alcooliers qui veulent faire boire les nouvelles générations, paralysent l'action des politiques et s'efforcent d'ébrécher la loi limitant la publicité pour leur produit.

Lobbying et santé ; ou comment certains industriels font pression contre l'intérêt général Roger Lenglet PASCAL

Voir tous les livres de Roger Lenglet