Alcool de singe et liqueur de vipère

Couverture du livre « Alcool de singe et liqueur de vipère » de Jean-Loic Le Quellec aux éditions Errance
  • Editeur : Errance
  • Collection : Le cabinet du naturaliste
  • Genre : Ethnologie et Anthropologie

De l'alcool de singe à la liqueur de vipère en passant par le repas cannibale ou encore la souris dans la bouteille de coca, Jean-Loïc Le Quellec nous entraîne dans une étonnante enquête à l'issue de laquelle on découvre alors que, sous un léger travestissement actualisateur, ce sont bien souvent les mêmes histoires qui resurgissent, dans différents milieux, à diverses époques, et sous des formes variées.
On se fait littéralement prendre par ce texte où l'érudition, souvent pimentée d'humour, est au service d'une recherche passionnante.
Mais attention !
Voici une lecture après laquelle vous ne pourrez jamais plus lire votre journal comme avant.
Un des premiers ouvrages sur les « légendes urbaines », autrefois introuvable, aujourd'hui réédité.

La dame blanche et l'Atlantide Jean-Loic Le Quellec ERRANCE

Voir tous les livres de Jean-Loic Le Quellec