Alcibiade

Couverture du livre « Alcibiade » de De Romilly-J aux éditions Lgf

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253141969
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Ldp
  • Genre : Poche Histoire
Résumé:

Pupille de Périclès, ami de Socrate, riche, intelligent, séduisant, Alcibiade incarne à travers les siècles le type du politicien ambitieux, démagogue et dénué de scrupules. Adulé, puis banni par les Athéniens, il n'hésite pas à servir Sparte, la grande rivale, non plus que les satrapes... Lire la suite

Pupille de Périclès, ami de Socrate, riche, intelligent, séduisant, Alcibiade incarne à travers les siècles le type du politicien ambitieux, démagogue et dénué de scrupules. Adulé, puis banni par les Athéniens, il n'hésite pas à servir Sparte, la grande rivale, non plus que les satrapes perses. Marquée par les " affaires " , sa carrière préfigure tous les excès de ce qu'on appellerait aujourd'hui la politique-spectacle. Elle est liée, pour Athènes, à la fin de l'âge d'or.
  Personne mieux que la grande helléniste, auteur de Pourquoi la Grèce ?, spécialiste de Thucydide, ne pouvait retracer cette vie brève et étincelante, regorgeant de péripéties et d'aventures. Citant les textes et les sources, établissant les faits, Jacqueline de Romilly nous donne, dans un style élégant et lirripide, un admirable tableau de la démocratie grecque, au moment où celle-ci connaît une crise morale semblable, par bien des traits, à celle que nous connaissons aujourd'hui.

  Le magistral ouvrage de Mme de Romilly est un modèle de biographie pour le grand public. Sans sacrifier les vertus universitaires de sérieux et d'érudition, l'auteur a réussi à unir la vivacité du récit et la profondeur de la réflexion.Bruno de Cessole, Le Point.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Sur les chemins de la Sainte-Victoire De Romilly-J FALLOIS

Voir tous les livres de De Romilly-J

Autres éditions

Alcibiade De Romilly-J FALLOIS

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com