Alcibiade Didascaux et les invasions barbares t.1 ; des invasions des peuples germains à la mort d'Attila

Couverture du livre « Alcibiade Didascaux et les invasions barbares t.1 ; des invasions des peuples germains à la mort d'Attila » de Clapat et P Haggerstein aux éditions Editions Athena
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Musculus mène son enquête afin de retrouver Alcibiade Didascaux égaré dans le temps à l'époque des Invasions Barbares.
Notre célèbre souris philosophe s'est rendue chez le baron de Montesquieu, alors en train d'écrire ses "Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de... Lire la suite

Musculus mène son enquête afin de retrouver Alcibiade Didascaux égaré dans le temps à l'époque des Invasions Barbares.
Notre célèbre souris philosophe s'est rendue chez le baron de Montesquieu, alors en train d'écrire ses "Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence". C'est ainsi que nous allons faire connaissance avec les peuplades germaniques auxquelles allait être confronté l'empire romain. Nous allons voir comment Rome va résoudre ce problème et comment, le meilleur des mondes n'étant pas d'actualité, d'autres Barbares vont continuellement affaiblir l'empire romain.
Maintenant ce sont des peuples nouveaux qui déferlent sur l'Empire comme une véritable lame de fond : Alamans, Francs, Saxons, Burgondes, Vandales, Goths - Wisigoths et Ostrogoths -. Leur pression va être si violente qu'elle va presque mettre en pièces l'Empire et avancer de près de deux siècles sa destinée. Alors qu'Agénor et son robot Didacticator cherchent à localiser le professeur Didascaux, notre héros va nous montrer comment la Légion, gloire des armées romaines, va se transformer et comment la cavalerie va bientôt devenir la reine des batailles.
Etre Empereur, c'est avant tout être le défenseur de l'empire romain, ce qui à cette époque n'est pas de tout repos ! La terrible défaite d'Andrinople va définitivement changer la face de l'armée romaine et ses rapports avec les peuples barbares de l'Empire, dont certains vont devenir des fédérés. L'incorporation des Goths dans l'armée romaine allait-elle rendre cette dernière invincible ? Désormais, les généraux romains seront des chefs barbares qui s'opposeront à d'autres chefs barbares.
Nous suivrons ainsi les étranges destins du Franc Arbogast, du Goth Gaïnas, de Stilichon le Vandale, avant de revivre la prise et le pillage de Rome par Alaric, roi des Wisigoths. C'est maintenant le début d'une grande aventure : Toulouse, capitale du royaume des Wisigoths. Toutefois, l'inventaire des peuples barbares n'est pas fini, car nous allons découvrir une race inconnue en Europe : les Huns ! Ces pillards effroyables sont les signes avant-coureurs de la catastrophe qui va fondre sur l'empire romain et, peu à peu, le disloquer irrémédiablement.
Nous verrons le Patrice Aetius, "le dernier des Romains", défendre l'empire romain d'Occident et nous assisterons aux brusques changements provoqués par les hordes innombrables de Huns conduites par leur khan, Attila, le Fléau de Dieu.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Alcibiade Didascaux et Caius Julius Caesar Clapat Scardanelli EDITIONS ATHENA

Voir tous les livres de Clapat Voir tous les livres de Scardanelli

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine