Alcibiade Didascaux chez les Gaulois t.2 ; "Vae victis", de Brennus aux aventures du proconsul César en Gaule

Couverture du livre « Alcibiade Didascaux chez les Gaulois t.2 ;
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Vae victis ! Alcibiade Didascaux assiste à la prise de Rome, à l'exception du Capitole qui ne sera pas pris par les Gaulois de Brennus et au paiement de la rançon, avant de nous raconter l'expédition gauloise contre Delphes, où un autre Brennus veut piller le lieu sacré où sont rassemblées les offrandes de toutes les cités de la Grèce et va défier Apollon Pythien.
Nos deux héros vous présenteront ensuite le royaume des Galates, ces Celtes d'Asie, l'aventure des Gaulois en Egypte, la belle histoire d'amour de Camma, les terribles Gaulois recrutés comme mercenaires dans tout le monde méditerranéen, la peur gauloise qui s'ensuivra, l'histoire de la Gaule Cisalpine et la fantastique expédition militaire contre Rome du carthaginois Hannibal lors de la deuxième guerre punique.
Après avoir découvert l'empire des puissants rois Arvernes, nous allons assister à la conquête du Sud de la Gaule transalpine par les Romains et à la création de la première province romaine en Gaule : la Narbonnaise. Nous découvrirons ensuite les peuples Germains, avant de nous laisser conter l'histoire de l'or maudit de Toulouse et l'étrange destin du consul Caepio. Après avoir revécu les terribles invasions des Cimbres, des Teutons et des Helvètes, Didascaux et Musculus voyageront dans la Gaule à l'époque de Jules César avant d'accompagner l'ambitieux proconsul dans sa guerre des Gaules.
Ce deuxième tome se termine lors de la grande révolte gauloise de l'an 52 av. J. -C. avec l'apparition d'un nouveau protagoniste : Vercingétorix.

Alcibiade Didascaux et Caius Julius Caesar Clapat Scardanelli EDITIONS ATHENA

Voir tous les livres de Clapat Voir tous les livres de Scardanelli