Alchimies... couleurs ; matières, pigments, lumières

Couverture du livre « Alchimies... couleurs ; matières, pigments, lumières » de Collectif aux éditions Extreme Paris

• Editeur : Extreme Paris
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Dans ce livre, nous avons exposé, travaillé et raconté douze couleurs, dont deux métalliques.

En les scénarisant, nous avons voulu susciter l'envie d'aborder les couleurs différemment de leur réalité première, en les considérant à travers les matières, les pigments, la lumière. designers, photographes, maquilleurs et industriels du packaging ont nourri cette approche. leur regard, leur sensibilité, leur savoir-faire, leurs expériences démontrent que tous les matériaux, toutes les formes, tous les supports "reçoivent" les couleurs, et subliment leurs qualités intrinsèques.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif