Alchimie t.2

Couverture du livre « Alchimie t.2 » de Eugene Canseliet aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813201584
  • Genre : La vie après la mort

Unique disciple de l'Adepte Fulcanelli dont il paracheva les deux éditions du Mystère des Cathédrales et des Demeures Philosophales, Eugène Canseliet fut l'auteur de plusieurs ouvrages comme les Deux Logis Alchimiques, Les Douze Clefs de la Philosophie, Le Mutus Liber, L'Alchimie expliquée sur ses Textes Classiques, Trois Anciens Traités d'Alchimie, ainsi que L'Hermétisme de Swift.

Eugène Canseliet consacra sa vie au renouveau de l'Alchimie que les Anciens dénommaient « Le Grand Art de Musique ».

Il collabora à plusieurs périodiques tels que Initiation & Science, La Tour Saint-Jacques, et plus particulièrement à la revue Atlantis. De son vivant, Eugène Canseliet envisagea de réunir l'intégralité de ses études retraçant plus de quarante années de recherches alchimiques et de pratiques philosophales ; ce projet ne vit malheureusement jamais le jour, mise à part la réunion d'une dizaine d'articles dans Alchimie.

Un quart de siècle après son départ, nous sommes infiniment heureuse de poursuivre son rêve et de pouvoir présenter ce livre aux Amoureux de Science. Agrémenté de deux inédits, l'ouvrage contient 23 articles, divisé en 2 parties : la première vise à définir ce qu'est l'Alchimie, la deuxième se rapporte au Sacré Hermétique.

Nous formons également le dessein de rassembler en un deuxième volume 20 articles attrayant au Symbolisme Hermétique, ainsi qu'un troisième de 18 articles sur les portraits alchimiques avec, en autre, un magnifique écrit sur le grand alchimiste Nicolas Flamel. Afin de rester dans l'esprit et la continuité « Eugène Canseliet », nous avons souhaité conserver le titre Alchimie.

Hermetisme Dans La Vie De Swift Et Dans Ses Voyages Eugene Canseliet FATA MORGANA

Voir tous les livres de Eugene Canseliet