Alchimie ; nouvelles études diverses sur les portraits alchimiques

Couverture du livre « Alchimie ; nouvelles études diverses sur les portraits alchimiques » de Eugene Canseliet aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813208095

Avec cet ultime volume clôturant la trilogie des livres d'Eugène Canseliet, nous achevons le dessein qu'il formait de recueillir l'intégralité de ses écrits parus dans divers périodiques.

Consacrées aux portraits alchimiques, ces études, de par leur originalité, instruiront le lecteur de faits historiques et de connaissances inédites.
Ces personnages atypiques, illuminés d'une réelle érudition qui entourait ces grands hommes d'autrefois, dont certains contribuèrent au renouveau de l'alchimie des XIXe et XXe siècles, assurèrent la pérennité inéluctable de cette science sacrée.
Une analyse approfondie des travaux de Nicolas Flamel, illustre alchimiste du Moyen Âge, permet à Eugène Canseliet de rétablir la vérité quant à des publications éronnées et malveillantes, tout en sachant rester impartial.
Les visions prémonitoires et communes de l'évolution du monde, qu'il partagea avec l'humble philosophe et philologue Philéas Labesgue, vaudront à ces deux alchimistes du Verbe une admiration qui reste d'actualité.
Au fil des décennies, l'auteur, guidé peut-être par des décisions divines, rassemble dans une pensée ces êtres de génie, rayonnants de cette lumière céleste propre aux élus, dont l'existence terrestre aura été vouée à la Grande Dame.

Hermetisme Dans La Vie De Swift Et Dans Ses Voyages Eugene Canseliet FATA MORGANA

Voir tous les livres de Eugene Canseliet