Alchimie de l'écriture ; essai littéraire

Couverture du livre « Alchimie de l'écriture ; essai littéraire » de Vincent Trovato aux éditions L'harmattan

Sommes-nous aveugles au point d'avoir occulté d'autres "écritures" que la nôtre? Dans la culture occidentale, l'écriture correspond au pouvoir. Celui qui ne la maîtrise pas, est dominé par celui qui détient le Savoir. Rejoignant les thème de Jacques Derrida, l'auteur s'est intéréssé aux raisons qui nous rendent incapables d'accepter l'autre dans sa diversité. Il n'y a, en fin de compte, qu'un pas entre l'acte purement littéraire et l'acte de tracer son chemin à travers la forêt d'Amazonie.