Album map 2014 ; images du Maroc

Couverture du livre « Album map 2014 ; images du Maroc » de  aux éditions Eddif Maroc

Ce livremontre la vitalité de la vie institutionnelle et publique, et met aussi en valeur la créativitémarocaine, telle qu'elle s'exprime librement et sans retenue, dans des domaines à la fois divers et singuliers.

Que ce soit sur le plan architectural, artistique,musical ou culturel - dans l'acception la plus vaste de cette désignation -, nous trouvons des images qui célèbrent la diversité des approches, la pluralité des inspirations et l'unité des origines.
Incidemment, dans cet ouvrage, lamarocanité-ou la civilisationmarocaine, si vous préférez - s'exprime comme un humanisme singulier qui féconde l'universel sans rien perdre de son identité originelle.
Khalil Hachimi Idrissi