Album Du Musee National De Ceramique A Sevres

Couverture du livre « Album Du Musee National De Ceramique A Sevres » de Antoinette Halle-Fay aux éditions Reunion Des Musees Nationaux
  • Collection : Catalogue d'exposition
  • Genre : Mobilier, Antiquités, Design, Décoration d'intérieur, Métiers d'art

Le musée national de Céramique est une institution unique en son genre.
Certes, il existe d'autres musées en Europe et dans le monde, voués exclusivement à la céramique et aux arts du feu.

Le musée national de Céramique est une institution unique en son genre.
Le musée de Sèvres, créé en 1824, est le plus ancien de tous, puisque ses collections ont commencé à être réunies par le directeur de la manufacture de Sèvres, Alexandre Brongniart, dès les premières années du XIXème siècle.

Ce musée a pour objectif de raconter l'histoire de toutes les sortes de céramiques, des plus simples aux plus nobles, de la brique de construction au vase en porcelaine, du pot chypriote du IIIème millénaire avant J.-C. à la sculpture la plus contemporaine.
Un seul critère, la qualité céramique.