Album des premiers nombres ; 1, 2 et 3

Couverture du livre « Album des premiers nombres ; 1, 2 et 3 » de Andre Ouzoulias et Remi Brissiaud et Pierre Clerc aux éditions Retz
  • Editeur : Retz
  • Collection : J'apprends les maths
  • Genre : Manuels Mathématiques primaire

Cet album fait partie de la collection "Albums des premiers nombres", qui s'utilise en complément des collections "Albums à calculer" et "Fiches à comparer" J'apprends les maths Maternelle.

L'articulation entre les collections est aisée.
Par exemple, pour le nombre 4 :
On identifie ce qui... Lire la suite

L'articulation entre les collections est aisée.
Par exemple, pour le nombre 4 :
On identifie ce qui "fait 4" avec les Albums des premiers nombres on décompose une collection de 4 avec les Albums à calculer on compare 4 aux nombres plus petits que lui avec les Fiches à comparer.
L'album des premiers nombres "1,2 et 3" permet de découvrir les trois premiers nombres en favorisant un authentique dénombrement, en évitant le comptage-numérotage, et en s'appropriant leurs décompositions.

" Trois, c'est deux et encore un".

Le principe : parmi plusieurs collections, l'élève doit trouver celle qui a un nombre donné d'unités et justifier sa réponse en utilisant une décomposition du nombre.

10 scénarios illustrés variés permettent aux enfants d'utiliser et d'enrichir leur vocabulaire courant : jouets, animaux, vêtements, fruits, légumes...

L'album des premiers nombres "1,2 et 3" offre la possibilité d'une première rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que vrais nombres et non en tant que numéros. Il contient également un guidage pédagogique qui présente la démarche.

Dans la collection "Albums des premiers nombres", retrouvez également "2,3,4 et 5".