Album De L'Ecole De Nancy

Couverture du livre « Album De L'Ecole De Nancy » de Collectif aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

• Genre : Mobilier, Antiquités, Design, Décoration d'intérieur, Métiers d'art

A l'approche du XXème siècle et sous l'impulsion décisive de nombreux artistes, notamment Emile Gallé, l'Ecole de Nancy connaît un développement exceptionnel. Verrerie, mobilier, vitrail, céamique, etc., participent à ce vaste mouvement de rénovation des arts décoratifs.

Situé dans... Lire la suite

Situé dans l'ancienne propriété d'Eugène Corbin, le musée de l'Ecole de Nancy est installé dans un cadre architectural contemporain où meubles et objets d'art exposés recréent l'atmosphère si particulière de cette époque.

Le jardin, complément indispensable de la visite, restitue les ambiances végétales du début du siècle qui ont si fortement inspiré les artistes nancéiens.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif