Album, après trois ans

Couverture du livre « Album, après trois ans » de Liliane Hammes aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748342093

Suite d' « Album d'enfances » (Publibook, 2006), « Album, après trois ans » s'attache à ces personnages qui nous avaient déjà séduits. Vous y retrouverez Robert, Marianne, Michel, Virginie... Autant d'êtres qui s'éloignent doucement et imperceptiblement de l'enfance pour entrer dans l'âge adulte, qui se situent à cette époque charnière où ils se détachent difficilement de leur état d'innocence, moment empreint d'une nostalgie à peine reconnue. Un sentiment qui entre ici en écho avec la description d'un contexte sociohistorique en pleine mutation : celui de cette France d'après-guerre qui voit son quotidien et ses moeurs métamorphosés par ses changements sociaux et techniques.