Album à calculer 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque

Couverture du livre « Album à calculer 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque » de Andre Ouzoulias et Remi Brissiaud et Pierre Clerc aux éditions Retz
  • Editeur : Retz
  • Collection : J'apprends les maths
  • Genre : Manuels Mathématiques primaire

Cet album fait partie de la collection "Albums à calculer", qui s'utilise en complément des collections "Albums des premiers nombres" et "Fiches à comparer" J'apprends les maths Maternelle.

L'articulation entre les collections est aisée.

Par exemple, pour le nombre 4 :
- on identifie ce... Lire la suite

L'articulation entre les collections est aisée.

Par exemple, pour le nombre 4 :
- on identifie ce qui "fait 4" avec les Albums des premiers nombres - on décompose une collection de 4 avec les Albums à calculer - on compare 4 aux nombres plus petits que lui avec les Fiches à comparer.

L'album à calculer "3,4,5,6,7 avec les animaux du cirque" permet de travailler les décompositions de nombres en s'appuyant sur les paires, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement.

" Cinq, c'est deux et encore trois. C'est aussi un et encore quatre".

5 scénarios illustrés sont proposés dans cet album :

- 3 éléphants sur des tabourets ou sur la piste du cirque, - 4 lions sur des plots ou sur la piste, - 5 lapins dans des chapeaux ou sur la piste, - 6 tigres sur des perchoirs ou sur la piste, - 7 chients dans des chariots ou sur la piste.

L'album à calculer "3,4,5,6,7 avec les animaux du cirque" offre la possibilité d'une première rencontre avec les paires et les chiffres en tant que vrais nombres et non en tant que numéros. Il contient également un guidage pédagogique qui présente la démarche.

Dans la collection "Albums à calculer", retrouvez également "3,4,5,6,7 avec les animaux du jardin" et "5,6,7,8,9,10 avec les animaux de la maison".